Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epejihem
27 octobre 2017

L'écritoire

Sur le bord d'un trottoir

Au milieu d'un couloir

Et même dans ma baignoire

Du matin jusqu'au soir

Sans m'en apercevoir

Mon esprit s'en va voir

Selon son bon vouloir

Au fond de ma mémoire

Il fouille dans mes tiroirs

Et extirpe du noir

Des images, des histoires

Tout ce qu'il va vouloir.

 

Même si c'est dérisoire

Je sais qu'il va falloir

Me mettre à l'écritoire

Et laisser entrevoir

Ce que je vais pouvoir

Tout en gardant l'espoir

De ne pas décevoir

Je ne cherche pas la gloire

Ce serait illusoire

C'est juste un défouloir

Une sorte d'exutoire

Un rite obligatoire.

 

Pourtant n'allez pas croire

Que ces coups de boutoir

M'amènent au désespoir

Ce n'est pas l'abattoir

Nul besoin de mouchoir

Car il faut aussi voir

Ce que je peux avoir

Comme plaisir, comme victoires

Quand je me lis le soir

Dans ce drôle de miroir

Là, vous pouvez me croire

C'en est jubilatoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
epejihem
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 660
Newsletter
Publicité